Bercé par l’illusion d’un moindre coût des traitements dentaires, le patient, rêvant d’un beau voyage qui plus est utile, s’expose à de nombreux risques liés à une qualité aléatoire des soins et des résultats.
Ces nombreux risquent sont liés à :
– des normes médicales moins strictes,
– une moindre qualification des praticiens dentaires (diplômes non reconnus EU),
– des procédures de soins ne correspondant pas à nos standards EU,
– l’absence de communication préalable ou en cours de traitement entre le dentiste et le patient (qui est essentielle pour un choix de traitement éclairé),
– l’absence de connaissance du dossier médical complet,
– un non suivi des traitements,
– l’absence de prise en charge des complications post-opératoires ni des soins qu’exigeraient normalement les interventions subies.
L’attrait d’un voyage (souvent offert) et de soins semblant économiquement plus intéressants doivent vous alerter. Prudence, il s’agit de votre santé ! En effet, notre expérience au sein du Cabinet Dentaire Nacar, ainsi que la littérature médicale, démontrent la supercherie et met en évidence les risques sanitaires… Le patient étant devenu victime.
Nous sommes souvent sollicités par ces victimes qui s’adressent à nous désespérés au vu des situations dramatiques qu’ils affrontent (infections, nécroses, esthétique loupée et sur-traitements dommageables). Nous les accueillons avec bienveillance, compréhension et professionnalisme.
Alors soyez prudents et nous prendrons soin de vous en toute sécurité.